SEO et référencement

Pour un projet visible

Mesures et statistiques

Evaluer ses actions

Contenant :

- Optimisations techniques du site (balises h1, h2, h3, méta données, rich snippets, robots.txt, redirection, vitesse de chargement (travail serveur et réduction du poids des fichiers), url, hiérarchisation des informations, plan du site XML, Open graph, Mobile friendly ...)

- Expérience utilisateur (UX) : un site bien fait sans bug, navigation fluide et claire, agréable, intéressant... fera que l'internaute restera plus longtemps, donc aura une meilleure "note" pour Google

Contenu :

- Ecrire d'abord pour les humains en pensant après aux robots (qui indexent votre site).  "Content is King".  L'idéal :  un contenu qui attirera et convaincra l'internaute, optimisé pour les moteurs de recherches

- Choix des mots-clés (faisabilité, cohérence, stratégies de la niche, de la longue traine...)

- Placement optimisé et répétitions des mots clés (zones chaudes)

- Optimisation des médias (textes, noms, poids) : photos, vidéos...

- Respect de la stratégie rédactionnelle (une page : un thème)

- Techniques de rédaction web (bons titres (explicites, accrocheurs), liens, présence de mots clés, hiérarchie des informations, phrases courtes, paragraphes courts, être vivant, donner des exemples, faire des listes, style direct (parler directement aux personnes), poser des questions, raconter des histoires, informations pratiques, attention au jargon technique, donner des chiffres...)

Les liens / Netlinking réputation / notoriété :

- Création de liens internes, maillage de votre site (qui donne de la valeur et du sens aux différentes pages)

- Stratégie de backlinks (votre site est reconnu ailleurs sur le web) : échanges de liens, présences sur des sites influents / proches de votre secteur d'activité, présence sur les réseaux sociaux

- Donner envie d'être partagé, signalé ou aimé (on en revient à la qualité du contenu)

Suivi :

- Analyse des résultats (trafic, comportement des internautes, positionnement, conversion)

- Tests et modifications (AB Testing, ergonomie, rédaction)

- Vérifier les liens

- Veille technologique et concurrentielle

Référencement local :

(les moteur de recherche détectent et donnent de l'importance à l'endroit d'où est fait la recherche. Cela s'appelle les "résultats localisés")

- Inscription et optimisation de votre présentation  sur Google mybusiness (anciennement Google adress), Google plus (et inciter votre internautes à vous y donner une note*), Google map.

(* les notes peuvent aussi être mises sur Facebook, Tripadvisor, Yelp... les notes des clients comme les avis sont importants)

- NAP (Name Adress Phone) : présence sur le site (header ou footer par exemple) écrit clairement (pour les robots) du Nom de l'entreprise, de l'adresse et du numéro de téléphone. Un trio (NAP) qui doit être répété sur d'autres sites (Facebook, Pages Jaunes, annuaires, forum, liste des commerces d'une mairie, Citymalin ) de la même façon (même ordre, même orthographe, même chiffre, attention aux anciennes adresses)

- Ville ou région ou département : dans la balise "title" du site, dans les contenus, le nom et balise alt des photos (avec parcimonie !)

- Créer une page local business sur Facebook et y indiquer sa localisation. (à répéter si besoin selon le profil de votre offre sur Twitter, Linkedin...)

- Mettre un plan Google maps sur votre site (avec forcement votre entreprise indiqué)

- Faire une vidéo de votre entreprise et la mettre sur Youtube avec de bons mots-clés, la localisation dans le titre, la description, le lieu de tournage

- Insertion des balises "geo-tag"

- Pour les liens : miser sur des sites dans votre secteur d'activité, qui ont une bonne notoriété et se trouvent aussi dans votre région

- Donner la possibilité de noter ses produits, son entreprise aux internautes-clients

- Etre mobile "friendly", avoir un site agréable et efficace sur smartphone


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